4 Etapes pour avoir Confiance en soi

0
232


C’est quoi la confiance en soi?
La confiance en soi renvoie à une influence qu’on subit par les opinions des autres ou par manque de connaissances.
1) Choisissez vos pensées : choisir ses pensées est un exercice pas facile à l’être humain. S’il est facile de choisir sa tenue, sa couleur, son goût etc… Il n’est pas aisé, quand il s’agit de ses pensées. Le choix de pensée renvoie à fixer son attention sur un fait ou une chose. Par exemple : je suis en conférence avec une belle paire de chaussures et je décide de fixer mon attention dessus ou je retrouve un ami dans la salle et je décide de porter mon attention sur lui. Donc pour faire un bon choix vous devez vous baser sur l’un de principe de la nature qui est la polarité. Ce qui veut dire que chaque chose à deux facettes ( le bon et le mauvais côté). Ce sera à vous maintenant de choisir sur quoi portée votre attention.

2) Contrôler son attitude,
Le contrôle de son attitude passe par sa réaction après avoir perçu une information ou un fait. Notre attitude est très déterminante face à tout. C’est d’ailleurs l’un des éléments qui nous différencient. Il renvoie à choisir comment réagir face à une telle circonstances ?. Tout cela dépend de votre analyse. Pour cela, il faut toujours chercher à comprendre positivement tout ce qui se passe. Et comme le conseille le thérapeute BENNANI, il faut toujours se poser la question :« Qu’est-ce que ça peut vouloir dire d’autre ?». La science a prouvé que le cerveau réfléchie a plus 60% de façon négative. Ce qui fait qu’il revient à nous de bien soumettre de question qui le facilite l’analyse.

3)Accepter d’être atype:
Tout le monde ne doit pas être comme tout le monde. Vous devrez accepter d’être ce que vous êtes. Vous n’avez pas besoin d’être comme tél ou de faire comme tél. S’accepter revient aussi à accepter ses points moins forts.

4) Accepter le point de vue des autres.
Accepter le points de vue des autres, cela voudrait dire accepter que d’autres aient des idées ou avis différents de vous. D’ailleurs rien n’a jamais fait l’unanimité. Vouloir imposer ou changer l’avis ou l’opinion des autres crée parfois en vous un manque d’équilibre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entrez votre nom s'il vous plaît