Savoir plus sur BTS en Gestion Commerciale

0
3132
mortar board & diploma on white

Cette filière est réservée aux titulaires d’un baccalauréat (toutes séries), ou diplôme équivalent.

• Durée de la formation :
Deux (2) ans de formation et trois(03) mois de stage pratique pour les titulaires du BAC. Trois (3) ans de formation et trois(03) mois de stage pratique pour les candidats de niveau terminal remplissant les conditions de recrutement.

• Contenu de la formation
Matières d’enseignement général :
Français, Anglais commercial, Droit du travail et droit des affaires, Économie et gestion, Mathématiques appliquées, Informatique.

 Matières d’enseignement professionnel :
Fondement et concepts marketing, Etude de marché, Techniques de vente et négociation, Action terrain encadrée, Stratégie marketing et plan d’action commerciale, Distribution-Merchandising, Gestion des approvisionnements et des stocks, Marketing international, Management de la force de vente, Comptabilité générale, Comptabilité analytique.

• Débouchées
C’est l’un des BTS les plus prisés, tant par les Grandes Ecoles que par les étudiants, et bénéficiant d’un important taux d’absorption par le marché du travail en Côte d’ivoire.
Dans l’entreprise, le commercial occupe les postes suivants : Attaché commercial ; Promoteur des ventes ; Chef d’études ; Assistant chef de produits, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entrez votre nom s'il vous plaît