Innover comme Olivier !

0
207

Koffi Jacques Olivier N’guessan est un entrepreneur ivoirien de 23 ans qui a lancé TYEGROCI, une start-up qui opère dans l’agriculture et la transformation des déchets agricoles.

Né en 1997 à Boni-kouassikro sous-préfecture de Bocanda au centre Est de la Côte d’’Ivoire, d’un père cultivateur et d’une mère ménagère, N’guessan Koffi Jacques Olivier est Fondateur de l’entreprise “The Yaletite Entreprise Group of Côte d’Ivoire” (TYEGRO-CI)
Après le BAC, il fut inscrit en 1ère année de licence professionnelle en Science de Gestion des Entreprises dans une université privé d’Abidjan.
N’ayant pas le temps de combiner ses études et ses activités, il décida de mettre une pause aux études afin de mieux se concentrer sur ses activités.


Ce qui lui réussit parfaitement malgré son jeune âge car en 2016 il a reçu le prix du meilleur jeune entrepreneur agricole africain sponsorisé par la fondation Louis Dreyfus et le prix du troisième meilleur entrepreneur africain sponsorisé par la fondation Mastercard consécutivement en Afrique du Sud lors du gala annuel de l’organisation « The Anzisha Prize » .

En 2017, il fut nommé parmi les trois meilleurs entrepreneurs ivoiriens pour la représentation de la Côte d’ Ivoire à HUB-AFRICA à Casablanca. La même année il reçoit le prix du meilleur business jeune africain à Johannesburg et il fut nominé parmi les trois entrepreneurs africains les plus exceptionnels lors du rassemblement annuel du « African Leadership Network » à Maurice.

Comme Pierre Corneille, fait dire à Rodrigue, dans Le Cid : «Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années».

Et vous qu’attendez vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entrez votre nom s'il vous plaît