Le master en psychologie : tous les détails

0
349
mortar board & diploma on white

Le grade de master confère un diplôme de deuxième cycle, de niveau bac+5. À l’issue de votre parcours, vous obtiendrez 300 crédits ECTS. Au cours de votre master de psychologie, vous aurez la possibilité de vous spécialiser dans plusieurs domaines :

Psychologie clinique
Psycholopathologie, Psychanalyse
Psychologie du Développement
Un master de psychologie est une formation de deux ans, que vous pouvez effectuer en parcours « recherche » ou « professionnel ». Le premier vous ouvre la voie au monde de la recherche en psychologie, le second vous professionnalise davantage aux métiers de la psychologie. Généralement, ce type de master est dispensé dans les universités. Il vise à former les psychologues de demain ,en développant un savoir faire et des compétences spécifiques. Les étudiants seront habilités à analyser et à intervenir auprès d’une patientèle.

Quelles sont les matières d’un master psychologie ?
Un master psychologie est une formation professionnalisante et théorique axée sur le développement des compétences dans le domaine de la psychologie. Des enseignements dispensés par des professeurs et des professionnels permettent de vous offrir des formations de qualité, capables de prendre en compte les enjeux de votre futur profession. Au cours de vos études, vous serez amené à réaliser plusieurs stages en milieu professionnel, dans le but de vous faire acquérir davantage d’expérience. À l’issue de votre formation, vous devrez aussi réaliser un mémoire de recherche avec, pour objectif, de démontrer votre capacité d’expertise. Au niveau du programme, vous pourrez étudier les cours suivants :

Psychologie sociale
Psychopathologie
Clinique
Langue vivante étrangère
Méthodologie de l’entretien
Psychologie cognitive
Sémiologie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entrez votre nom s'il vous plaît