Qu’est ce que le MBA?

0
606

Durant environ  un à deux ans, cette formation internationale s’adresse aux personnes ayant 4 ou 5 années d’expérience professionnelle.

Le Master of Business Administration ou MBA, est un master en management, c’est le diplôme international d’études supérieures le plus élevé. Il concerne les domaines suivants : marketing, finances, ressources humaines et management.

Ce diplôme réputé permet aux cadres  d’acquérir des connaissances pratiques et théoriques en management, gestion de projets et d’administrations. Plutôt généraliste, la formation s’adapte à tous types de secteurs.

Les écoles qui offrent des programmes de MBA ont leurs propres critères pour sélectionner les candidats. Mais, les écoles en ont en commun deux principaux : la plupart des écoles exigent d’avoir un certain nombre d’expérience professionnelle avant de rejoindre un cours de MBA

Avec un MBA en poche, les perspectives d’évolutions professionnelles sont bonnes. Grâce à leurs nouvelles compétences, les titulaires de MBA sont généralement promus à des postes à fortes responsabilités. Ce diplôme a pour objectif de booster des carrières professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entrez votre nom s'il vous plaît